Ce blog sera notre moyen d'expression pour exposer et partager notre projet de vie.Après 50 ans en Métropole,nous vivons une reconversion en Martinique.
l'Iléenne est le nom notre maison: Maryse et Gilbert.
Un objectif: Etre sous le soleil, avec vue sur la mer, manger des fruits et légumes tropicaux et prendre le temps de vivre!
Nous serons heureux de vous accueillir en chambre d'hôtes, afin de partager d'agréables moments.
De plus, chaque soir, nous aimerons vous faire apprécier la cuisine locale à notre table d'hôtes.


Une vue de rêve

Une vue de rêve
La vie est belle!!!

Situation Géographique , de la Martinique au Robert, Vert Pré 97231

La Martinique, connaissez-vous?

La Martinique est à la fois une région d'outre-mer et un département d'outre-mer français (numéro 972). Elle devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. L’île est alors appelée « Jouanacaëra-Matinino », habitée par les Kalinas1, qui aurait désigné une île mythique chez les Taïnos d’Hispaniola. Le nom a évolué selon les prononciations en Madinina, « l’île aux fleurs », Madiana, Matinite et enfin, le nom est devenu Martinique.  Elle est devenue française en 1635. Faisant partie de l'archipel des Antilles, elle est située dans la mer des Caraïbes, à environ 450 km au nord-est des côtes de l'Amérique du Sud et à environ 6800 km de la Métropole par l'océan atlantique.


Voilà une présentation qui commence bien , mais je n'ai pas envie de tomber dans les travers des clichés habituels; géographique, historique, politique, etc....D'autres le feront bien mieux que moi. Mes sources personnels sont issus de Wikipédia.

Pour aborder cet endroit idyllique je vous propose de la découvrir ensembles à travers nos déplacements, nos photos, nos dessins, nos vidéos, etc.... Je suis ouvert à vos suggestions.
Etant donné que nous ne sommes pas encore en place, je vous propose de fabuler sur nos futurs découvertes. Une île telle que la Martinique ne peut que nous permettre de rêver.
En attendant, découvrons la carte:

Le Nord et le Sud nous offrent une grande diversité de paysages, le temps est différent entre ces deux extrémités! Mais n'entrons pas dans une guerre de sécession!
Chaque ville a chacune ses particularités. Nous les découvrirons au fur et à mesure de l'avancement de ce blog.
Nous commencerons bien évidemment par le ville du Robert, la commune qui nous accueillera en début 2011!!!  ( à la prochaine édition!!!!!!!!!!!!!!!!)