Comme promis nous allons vous parlez de la ville du Robert.
Tout d’abord, lorsque nous avons découvert notre maison, nous avons voulu découvrir quelle commune l’abrite. Nous avons appris que cette ville était la 3ème de la Martinique de part son importance, avec ses 24 000 habitants environ.
Nous, qui ne pensions pas aller dans le Nord de la Martinique, il s’avère que nous y sommes. Bien qu’étant du côté Atlantique, le Robert nous a séduit dés les premiers instants !
La première surprise a été de découvrir une petite bourgade, qui a tout de la petite ville rurale de nos campagnes de la Métropole, avec une Mairie qui a du caractère,
un marché couvert , un dédale de petites rues, mais aussi elle a tout d’une ville qui a de l’ambition. Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site de la ville :
www.ville-robert.fr
De plus, il existe un chapelet de 10 ilets et une barrière de corail, bercé par une mer calme car situé au fond d’une immense baie. Nous voyons un ilet de notre balcon, dont nous ignorons le nom pour le moment.
Pour les randonneurs, de nombreuses randonnées prennent leur départ en direction de la côte comme à l’intérieur des terres où vous trouverez une faune et une flore d’exception.
Et pour les plus sportifs, il vous est possible d’aller d’accoster sur les ilets en kayaks. Une expérience unique, si ce n’est que je vous invite à faire attention aux coups de soleil (expérience personnel !).
Bref, pour résumer, les pieds dans l’eau face à une des plus belles baies de la Martinique. Ce bourg de pêcheur vous accueillera dans une ambiance chaleureuse et partagera avec vous ses mœurs et coutumes.
Alors vous comprenez que nous nous impatientons d’y vivre !!!